Eric Cantona vient d’affirmer qu’il ne regardera pas les matches des Bleus durant la Coupe du Monde au Qatar.
Eric Cantona, l’un des plus grands footballeurs que la France ait connu, prévoit de zapper la Coupe du Monde au Qatar. Il n’en regardera pas un seul match, pas même ceux des Bleus de Didier Deschamps.
« Que la France gagne ou perde, rien à carrer »
Si le King de Manchester United envisage de snober cet évènement, c’est parce qu’il le considère comme une « aberration ». C’est ce qu’il a déclaré dans une lettre ouverte publiée ce mardi. « Déjà parce que le Qatar n’est pas un pays de foot ! Aucune ferveur, aucune saveur. Une aberration écologique aussi avec tous ces stades climatisés. Quelle folie, quelle stupidité ! Mais surtout, surtout, une horreur humaine…Combien de milliers de morts pour construire ces stades. Pour au final, quoi ? Amuser la galerie pendant deux mois ».
Message de service d’Eric Cantona #BoycottQatar2022 pic.twitter.com/pWMQuXPHLQ
— Christian Lehmann (@LehmannDrC) September 13, 2022
Cantona, dont l’histoire avec l’équipe de France ne s’est pas toujours déclinée en majuscules, ne se soucie pas du tout de rater les matches des tenants du titre. « Que la France gagne, perde, rien à carrer ! A la place, je me referais tous les épisodes de Colombo. Ça fait longtemps que je ne les ai pas vus », a-t-il tonné. L’ancien auxerrois a aussi invité tous ses « amis footeux » à faire comme lui, car selon lui « moins de téléspectateurs il y aura, moi d’entrées d’argent il y aura ».