Étincelant sur le terrain lors de l’épopée sénégalaise à la CAN, Édouard Mendy a également brillé par son élégance en dehors.
A l’instar de Sadio Mané à l’autre bout du pré, Édouard Mendy a été l’un des grands artisans du sacre du Sénégal en Coupe d’Afrique des Nations. Une victoire historique pour cette nation, qui n’avait encore jamais soulevé le trophée continental. Le gardien sénégalais, élu meilleur gardien de la compétition, est pourtant conscient que la finale a basculé sur un coup de dés. L’occasion, pour lui, de rendre hommage à son homologue égyptien Mohamed Abou Gabal, dit Gabaski.
A lire aussi – Mané, Salah et le onze type de la CAN
Pour Mendy, Gabaski a été le meilleur gardien de la CAN
Malgré ses prestations brillantes et sa distinction individuelle, Edouard Mendy ne se considère pas comme le meilleur gardien tournoi. Il réserve plutôt cet honneur au portier égyptien. « Gabaski ? C’est le meilleur gardien de cette CAN. J’ai parlé avec lui et je lui ai dit que c’était le meilleur. Il le mérite car il a vraiment été impressionnant durant ce tournoi« , a lancé le dernier rempart des Lions de la Teranga. Des propos qui ne devrait pas laisser le gardien des Pharaons insensible.
Source link