SPORT

Camavinga vers une reconversion forcée ?

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a de nouveau abordé la question de la position d’Eduardo Camavinga, après avoir surpris beaucoup de monde en faisant jouer le Français au poste d’arrière gauche lors du match contre Gérone.

Il semblait que les jours de Camavinga au poste de latéral gauche étaient comptés cette saison, après la signature de Fran Garcia. Mais malgré la présence de Ferland Mendy et de Garcia pour le match contre Gérone, Ancelotti a choisi d’utiliser Camavinga au poste d’arrière gauche.

Lire aussi – L’attitude de Cherki ne passe plus

Ancelotti a été interrogé sur l’utilisation du Français  à ce poste, étant donné que le jeune joueur avait déclaré il y a moins de deux semaines qu’il n’aimait pas jouer défenseur.

« Je pense que c’est une option. Ce qui est bien, c’est que c’est un joueur complet qui peut jouer à plusieurs postes. Il préfère jouer comme arrière latéral plutôt que d’être sur le banc ».

Il a toutefois précisé que l’utilisation du milieu à ce poste serait réservée à des occasions particulières.

« Il ne jouera pas régulièrement arrière gauche. Nous avons deux latéraux qui nous donnent beaucoup de confiance, Fran et Mendy. Ce poste est bien couvert… et cela inclut Camavinga ».

Camavinga a impressionné en tant que défenseur la saison dernière lors de nombreux matches, et dans certains cas, notamment lors du Clasico contre Raphinha la saison dernière, il s’est avéré imbattable pour son homologue. Cependant, face à une attaque plus positionnelle, comme celle de Manchester City, il est devenu évident que ce n’était pas sa position naturelle.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité