Le chevronné portier italien, Gianluigi Buffon, n’est vraiment pas pressé de raccrocher les gants.
A 43 ans, Gianluigi Buffon continue de se produire chez les professionnels. Il évolue actuellement en Serie B italienne au sein de son club formateur de Parme. Beaucoup estimaient qu’il est retourné en Emilie-Romagne afin de boucler la boucle, mais ce n’est pas une certitude. L’ancien parisien se voit bien étirer son parcours d’au moins une année encore, en tentant un challenge dans un championnat exotique.
Buffon envisage une expérience sur le continent américain
Lors d’un entretien donné à la chaine mexicaine TUDN, et alors qu’il était interrogé par son ex-coéquipier Hristo Stoichkov, le champion du monde 2006 a indiqué qu’il se voyait bien traverser l’Atlantique pour un ultime défi. « Le Mexique ou les Etats-Unis ? Oui, ce sont des expériences que j’aimerais vivre. Après avoir emmené Parme en Serie A, il me reste peut-être un an pour une dernière expérience. On ne sait jamais. »
Et pour son après-carrière ? Vu qu’il n’est plus très jeune, Buffon reconnait qu’il commence à sérieusement y réfléchir. « Après la retraite, je resterai toujours comme ça (de bonne humeur). J’aime la vie, je suis positif. Si vous me demandez ce que je ferai dans le futur, je vous dis : je ne sais pas. Me connaissant, j’aimerai apprendre l’anglais, je vais suivre une formation manager : ce sont toutes des choses qui me passionnent depuis toujours ».
Il se paie Cristiano Ronaldo
Enfin, lors de cette interview, Buffon a aussi adressé un tacle à son ex-coéquipier Cristiano Ronaldo, en suggérant qu’il était le responsable du déclin de la Juventus. « On est arrivé en finale en 2017 parce qu’on avait une équipe riche d’expérience, mais surtout une unité et une compétition à l’intérieur du groupe qui était très forte. Quand je suis revenu, j’ai travaillé avec Ronaldo pendant 2 ans et nous avons bien travaillé ensemble, mais je pense que la Juventus a perdu cet ADN d’être une équipe. Nous étions une seule unité, et nous avons perdu ça avec Ronaldo ». Des propos qui risquent de fortement déplaire à CR7.
A voir aussi :
>>> Georgina veut tout balancer sur Cristiano Ronaldo
Source link