Toujours privé de Messi et de Neymar, Paris va essayer de glaner son premier succès de l’année en Ligue 1. Les Franciliens se mesurent à Brest.
Le PSG n’a su cueillir qu’un point lors de son premier match de Ligue 1 en 2022, dimanche dernier contre l’OL (1-1). Un résultat qui n’était pas catastrophique, loin de s’en faut, mais à condition de pouvoir enchainer par un succès. Ainsi, c’est avec la ferme volonté de l’emporter que le leader du championnat se présente à son duel contre Brest, ce samedi au Parc des Princes.
Le PSG compte toujours sur ses jeunes
Il n’est pas question d’abandonner des points face au 13e du championnat. Et ce même si l’équipe ne se présente pas au complet à ce rendez-vous. Neymar et Messi sont toujours absents car pas au point physiquement, et à ces défections s’ajoutent aussi les absences pour cause de Covid (Julian Draxler) et celles liées à la CAN (Hakimi, Diallo et Gueye). Il y a, en revanche, des retours dans le groupe, comme ceux de Gianluigi Donnarumma ou d’Angel Di Maria. Le PSG sera donc suffisamment compétitif pour pouvoir tenir son rang.
Lors des dernières sorties de l’équipe francilienne, de nombreux jeunes ont pu se mettre en évidence, tels qu’Edouard Michut ou Xavi Simons. Mauricio Pochettino, l’entraineur, est satisfait de leur apport et il a fait savoir qu’il pourrait de nouveau faire appel à leurs services. L’opposition face à Brest émerge comme une belle opportunité en ce sens, vu que le calendrier va ensuite progressivement se corser pour la formation de la capitale.
Les compos probables
PSG : Donnarumma – Kehrer, Marquinhos (cap.), S.Ramos, N.Mendes (ou Bernat) – Verratti, Paredes – Di Maria, Wijnaldum, Mbappé – Icardi.
Brest : Bizot – Pierre-Gabriel, Chardonnet (cap.), Hérelle, Duverne – Faivre, Lasne, Agoumé, Honorat – Le Douaron, Mounié.
Où voir le match ?
Le match entre le PSG et le Stade Brestois sera diffusé sur Canal+ à partir de 21 heures, ce samedi. Il sera également possible de le voir sur la plateforme de streaming du groupe, MyCanal.
A voir aussi :
>>> Un ancien coach de l’ère QSI de retour en Ligue 1 ?
Source link