SPORT

Bordeaux gagne la bataille des cancres / Ligue 1 (J31)

Les Girondins de Bordeaux se sont imposés à domicile ce dimanche face au FC Metz, dans le duel des mal-classés de Ligue 1 (3-1, 31e journée).

Le grand « ouf » de soulagement est donc pour Bordeaux. Au terme d’un match tendu, les hommes de David Guion ont réussi à renverser une situation mal embarquée pour finalement s’imposer face au FC Metz, devant leur public du Matmut Atlantique (3-1, 31e journée de Ligue 1). Grâce à ce premier succès depuis huit rencontres, les Girondins quittent leur place de lanterne rouge qu’ils abandonnent à leur victime du jour.

Voir aussi : Giroud, la certitude d’un Ballon d’Or

Dominateurs dans le jeu dès le coup d’envoi, les Bordelais ont pourtant connu un énorme coup de chaud en forme de but messin, inscrit un peu contre le cours du jeu par les visiteurs. Sur un contre rondement mené par Nicolas de Préville, Didier Lamkel Ze a ainsi ouvert la marque pour Metz (0-1, 21e). Arrivé chez les Grenats le 1er avril dernier, le Camerounais s’est offert ce dimanche son premier but sous ses nouvelles couleurs.

Les Girondins se réveillent, Metz loupe le coche

Mais la fête n’a pas duré beaucoup plus longtemps que la première période pour les Grenats qui ont encaissé un but égalisateur peu après le retour des vestiaires, sur une inspiration de Ricardo Mangas et un ballon légèrement dévié par un pied adverse pour finir au fond des filets de Marc-Aurele Caillard (1-1, 52e). Un véritable réveil pour les Bordelais.

Un gros quart d’heure plus tard, M’Baye Niang a donné l’avantage à son équipe sous les clameurs de la foule (2-1, 68e). Puis Metz a ressorti la tête de l’eau et est passé par deux fois à côté d’une égalisation qui lui tendait les bras (78eet 86e). Train manqué et punition pour terminer, avec le troisième but girondin signé Hwang Ui-Jo (3-1, 88e). Bordeaux retrouve très provisoirement le sourire, mais le maintien est encore loin d’être acquis. Pour Metz, il s’est un peu plus éloigné.

A lire également : >>> « Tricheur », « nul au foot », Sampaoli rhabillé par ses joueurs


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité