L’équipe de France va se retrouver au mois de mars prochain dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2024. Didier Deschamps convoquera-t-il des nouveaux ?
Plus de trois mois après avoir disputé et perdu la finale de la Coupe du monde 2022, l’équipe de France est sur le point de se retrouver pour jouer ses deux premiers matchs des qualifications pour l’Euro 2024. Les hommes de Didier Deschamps affronteront d’abord les Pays-Bas au Stade de France le 24 mars avant de se déplacer en Irlande trois jours plus tard. Le sélectionneur tricolore va de son côté devoir faire des choix, comme le veut son rôle.
Voir aussi : OL, la confidence de Blanc à Lizarazu
Le 16 mars, « DD » annoncera la liste des joueurs retenus pour ce premier rassemblement de l’année 2023. Certains cadres ne seront pas là puisqu’ils ont pris leur retraite internationale. D’autres manqueront à l’appel car blessés. Reste aussi à savoir si Deschamps partira avec un groupe quasi inchangé où s’ils ouvrira la porte à quelques petits nouveaux. En attaque, il pourrait par exemple être tenté par l’option Elye Wahi.
Un cap à franchir
Le jeune montpelliérain réalise un début de saison particulièrement flatteur et dans la continuité de ce qu’il montre au fil des ans. Son profil n’est d’ailleurs pas pour déplaire à Bixente Lizarazu qui en a parlé ce dimanche dans Téléfoot, alors que Grégoire Margotton lui demandait s’il le voyait chez les Bleus. « On me pose toujours cette question-là. Je ne veux pas mettre trop de pression là-dessus mais il a ce cap de l’étranger et d’être performant dans des clubs qui aiment bien les joueurs prometteurs, comme Arsenal ou comme Dortmund. (S’il le franchit), là on pourra commencer à en parler. »
Il est donc peut-être encore un peu tôt pour Elye Wahi, mais s’il poursuit sur la ligne de progression actuelle, l’offensif de Montpellier peut espérer un jour capter l’attention du staff tricolore.
Source link