L’arrivée de Bernardo Silva était annoncée comme imminente mais les récentes déclarations faites par Pep Guardiola laissent croire que le Portugais ne bougera pas.
Bernardo Silva fait partie des joueurs qui alimentent le plus la rubrique des transferts en cette période de fin de mercato. L’international portugais, qui n’a très peu joué avec Manchester City depuis l’entame de la saison, est pressenti pour rejoindre Barcelone. Le week-end dernier, il aurait même fait ses adieux aux fans des Sky Blues à l’occasion de sa dernière apparition à l’Etihad Stadium.
Guardiola n’a aucun doute sur l’avenir de Bernardo Silva
Le hasard a fait que le FC Barcelone et Manchester City vont se retrouver le 24 aout prochain à l’occasion d’un match amical disputé à des fins caritatives. Sous quel maillot se produira alors Bernardo Silva ce jour-là ? La question a été posée directement à Pep Guardiola par Catalunya Radio. Et le manager des champions d’Angleterre ne l’a pas éludée. « Mercredi, vous le verrez jouer ! Et ce qui est certain, c’est qu’il jouera avec nous, avec City ! », a-t-il promis. Des propos qui ont de quoi ravir les fans de l’équipe anglaise.
Le technicien espagnol avait déjà indiqué précédemment à quel point il considère Bernardo Silva comme important dans ses plans à City. « A 110 pour cent, je veux qu’il reste. Je l’adore. Je deviens fébrile quand je parle de lui et il sait à quel point nous le voulons », avait-il lâché lors d’une conférence de presse.
Bernardo Silva s’était aussi exprimé au sujet situation au début du mois d’août, insistant sur le fait qu’il était heureux au sein de sa formation anglaise. Cependant, il n’a pas complètement exclu la possibilité de changer de clubs. « J’ai toujours dit que je suis heureux ici, mais je n’ai aucune idée de ce qui va se passer », avait-il confié à ESPN. « On verra. Ma relation avec le club est très honnête. J’ai été ouvert avec eux et ils savent ce que je veux. Si je reste, je suis très heureux, et je respecterai toujours ce club et je donnerai tout mon possible. Sinon, c’est le football et nous verrons ce qui se passe. Donc quoi qu’il arrive, la certitude est ça se passera de manière très respectueuse ».
Source link