En scorant contre la Belgique jeudi soir, Karim Benzema a dépassé son ancien coach au Real en terme de buts inscrits avec les Bleus.
Karim Benzema a connu une soirée très radieuse ce jeudi. Avec ses coéquipiers de l’équipe de France, il est allé chercher avec mérite le ticket pour la finale de la Ligue des Nations en tombant la Belgique (3-2). Et, sur le plan personnel, il a inscrit un joli but qui a relancé sa sélection et lui a permis d’améliorer son compteur sur la scène internationale.
Il se rapproche du Top 5
Benzema affiche désormais 32 réalisations sous le maillot bleu, et c’est une unité de plus que son ancien entraineur au Real Madrid, Zinédine Zidane. KB9 se rapproche aussi du Top 5 puisqu’il n’est qu’à deux longueurs de David Trézeguet (34 buts). Il est encore loin du recordman en la matière, en l’occurrence Thierry Henry (51 buts), mais il peut espérer l’égaler s’il continue sur cette voie, surtout s’il conserve son rythme actuel.
Depuis son retour en sélection, en mai dernier et au bout de cinq ans de pénitence, Benzema a trouvé le chemin des filets adverses à cinq reprises. Avant sa réalisation face aux Diables Rouges, il avait scoré quatre fois durant l’Euro où il avait terminé meilleur buteur des Bleus. Même s’il n’est plus très jeune (33 ans), l’ancien Lyonnais peut entrevoir la suite avec beaucoup d’excitation et surtout de l’ambition.
A voir aussi :
>>> Mbappé, encore un record
Source link