Karim Benzema aborde la Coupe du Monde au Qatar avec ambition, mais aussi humilité.
« Je ne vais pas au Qatar tout seul ». Karim Benzema a été très clair, à moins d’un mois du coup d’envoi de la Coupe du Monde : son statut ne doit pas occulter l’importance d’un collectif fort. Sacré Ballon d’Or France Football pour la première fois de sa carrière après une année frôlant la perfection, l’avant-centre du Real Madrid estime que c’est en s’appuyant sur une identité collective forte que l’équipe de France ira au bout.
Benzema : « De l’ambition, mais pas de précipitation »
« Jouer un Mondial c’est exceptionnel. Tout le monde rêve de le faire. Mais je ne joue pas tout seul. Il ne faut pas dire est ce qu’il va la gagner ?« , a souligné Karim Benzema dans un entretien accordé au Youtubeur Zack pour son émission « Roue Libre ».
« J’ai envie de briller, et faire de choses exceptionnelles, a continué le Ballon d’Or France Football 2022. J’ai envie de commencer à jouer. Je l’aborde tranquille. Avec de l’ambition, toujours, mais pas de précipitation. Je ne me dis pas dans ma tête qu’il faut que je la gagne. Je vais essayer de faire ce que je peux, marquer, faire des passes et emmener la sélection le plus loin possible. C’est un collectif ». Le message est passé.
Source link