Plutôt que de signer au Real Madrid, le génie anglais Jude Bellingham aurait pu atterrir au sein d’une autre grande formation continentale.
Jude Bellingham fait aujourd’hui les beaux jours du Real Madrid. Mais, il aurait pu ne pas connaitre ce privilège. Lorsqu’il était encore à Birmingham, il a été tout proche de rejoindre un autre cador continental. Ce cador c’est Manchester United.
Ferguson voulait attirer Bellingham à MU
Sir Alex Ferguson s’est fâché avec le directeur technique de MU, John Murtough, après une visite de Jude Bellingham à Carrington en 2020. Alors qu’il évoluait encore à Birmingham City, la star du Real Madrid a rendu visite à Manchester United avant de choisir de rejoindre le Borussia Dortmund.
Lire aussi – Un deuxième Bellingham au Real Madrid, c’est validé !
Le manager de l’époque, Ole Gunnar Solskjaer, avait prévu une offensive de charme pour Bellingham et sa famille, dont faisait partie l’icône du club, Ferguson. Mais, et à en croire une information de The Athletic, Ferguson s’est vu refuser la possibilité de parler au joueur et à sa famille alors qu’il venait juste de le saluer. Il n’a donc pas pu convaincre le jeune prodige de lier à son futur à celui des Red Devils.
Murtough s’est donc interposé et a emmené le joueur et sa famille au centre d’entrainement. Ferguson s’est senti offensé par cette décision et l’a fait savoir à Murtough après le départ de la famille Bellingham. Pour sa part, Murtough a maintenu qu’il s’agissait d’un simple malentendu. Qui sait ce qui serait arrivé si le dirigeant britannique n’avait pas manqué d’élégance ce jour-là. Peut-être que Bellingham évoluerait aujourd’hui avec la formation d’Erik Ten Hag. Il n’est pas sûr cependant que ça aurait été la meilleure chose pour sa carrière.
Source link