L’entraineur du Barça, Xavi, a tenu des propos forts concernant sa (fragile) situation personnelle.
Xavi est conscient qu’il ne restera pas trop longtemps au Barça. Il commence même d’ores et déjà se préparer à une rupture avec son club de cœur.
Xavi est prêt à laisser sa place
Avant d’affronter les Unionistas, en Copa del Rey jeudi soir, Xavi a parlé de sa position alors que son poste est de plus en plus menacé. « Si nous ne gagnons pas et que nous n’obtenons pas de titres, il y aura des conséquences, mais puisque nous avons gagné et que nous avons obtenu des titres, je suis toujours là. Si je n’avais pas gagné la Liga l’année dernière, je ne serais plus là aujourd’hui », a-t-il révélé.
Lire aussi – Un ancien du Real demande le départ de Xavi
Le technicien catalan a aussi laissé entendre qu’il jetterait l’éponge si jamais le Barça échoue contre Naples en 8es de finale de la C1. « J’ai toujours dit quels étaient les objectifs. Le premier, cette année, était d’atteindre les quarts de finale de la Ligue des champions et il a été atteint. Si cet objectif n’est pas atteint, nous rentrerons à la maison. Mais comme pour tous les entraîneurs, je ne suis pas le seul à être concerné « .
Enfin, Xavi a affirmé qu’il acceptera la sentence de sa direction si jamais celle-ci venait à lui indiquer la porte de la sortie. « Je ne serai jamais un problème pour le Barça. Avant tout, je suis culé et j’aime ce club. Quoi qu’il arrive. Je suis là pour apporter un plus et pour aider. Quand on me dira que je n’apporte plus rien, je rentrerai chez moi sans problème ».
Source link