Sergio Busquets, Jordi Alba, Sergi Roberto et Gerard Piqué sont pointés du doigts au Barça.
Les difficultés du FC Barcelone ces dernières années ont conduit à un degré d’introspection rarement vu dans un club de football. Alors que les Cules cherchent les réponses à leurs échecs, très peu ont été épargnés par les reproches. Les vétérans du club, et en particulier les quatre capitaines, ont fait l’objet d’une attention particulière. Un groupe composé de Sergio Busquets, Jordi Alba, Sergi Roberto et Gerard Piqué.
Les capitaines pointés du doigt
Lors de sa conférence de presse d’avant-match avec l’Espagne, Alba, comme Busquets, a été interrogé sur le sujet de la réduction ou du report de leurs salaires encore cette saison. « Ce dont je dois parler avec le club, je le ferai en personne. L’année dernière, j’ai fait une conférence de presse. Il n’y a aucune raison de douter de l’engagement des capitaines, nous connaissons la situation à laquelle le club fait face. »
« Je ne peux pas contrôler ce qui n’est pas à ma portée ni ce que dit la presse. Nous sommes là pour aider. Les quatre capitaines le feront. C’est la voie à suivre, nous avons toujours été engagés envers Barcelone. » Bien que les critiques formulées à l’encontre des capitaines soient fondées, il convient de prendre en compte les reports/réductions de salaire. C’est un geste rare dans le football, mais qui ne semble pas leur avoir valu trop de crédit.
Source link