Deco, le directeur sportif du Barça, a désigné le joueur qui est censé faire oublier Robert Lewandowski dans le futur.
Deco, le patron du secteur sportif du FC Barcelone, n’est pas inquiet pour le secteur offensif de son club. Il est certain qu’il restera performant même après le départ de Robert Lewandowski.
Le Barça n’est pas dépendant de Lewandowski
Si le Portugais est aussi serein c’est parce qu’il nourrit de grands espoirs au sujet de la future recrue du club, Vitor Roque. Ce dernier devrait rallier le Nou Camp en janvier en provenance de l’Athletico Paranaense. Son transfert est déjà entériné.
Dans un entretien à Lance !, le deuxième du concours du Ballon d’Or en 2004 a déclaré : « L’idée de Vítor est un peu une restructuration. C’est un jeune joueur en qui nous croyons beaucoup. Nous savons que nous avons l’un des meilleurs avant-centres au monde, Robert Lewandowski, mais le moment viendra où nous aurons besoin de quelqu’un à ce poste ».
Lire aussi – Scandale de l’arbitrage, Joan Laporta inculpé
« Pour Vitor, rejoindre Barcelone avec une référence comme Lewandowski serait une expérience d’apprentissage fantastique. Vitor fait partie de ces joueurs en qui nous croyons et pour lesquels nous parions beaucoup sur l’avenir. Nous essayons de faire en sorte que cela se produise le plus rapidement possible. Malheureusement, il s’est blessé, mais l’idée est de le faire venir le plus tôt possible », a ajouté Deco.
Vitor Roque incarne l’avenir des Blaugrana, mais il se murmure que le club catalan veut aussi s’offrir un élément aguerri à ce poste d’avant-centre. Sa principale cible serait le sociétaire de Manchester City, Julian Alvarez.
Source link