SPORT

Ballon d’Or : La nouvelle polémique

Karim Benzema a fait l’unanimité, ce lundi soir, en remportant son premier Ballon d’Or. À l’inverse de la cérémonie de l’an dernier, durant laquelle l’élection de Lionel Messi avait suscité le débat. Certains s’accordant à dire que le trophée revenait à Robert Lewandowski. Cette fois-ci, l’attaquant tricolore et capitaine et du Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions, de la Liga, et meilleur buteur de ces deux compétitions, n’a laissé place à aucune concurrence. Toutefois, pour ce qui est de la dernière marche du podium, il semblerait qu’il y ait eu à redire.

Voir aussi : Ballon d’Or : Benzema, les mots forts de Bettoni

« Je ne comprends toujours pas sur quoi se basent ceux qui votent pour ce trophée »

En effet, alors que Sadio Mané est arrivé deuxième de ce classement de meilleur joueur de la saison, au terme d’un très bel exercice 2021-22 ponctué par une FA Cup, une EFL Cup, une CAN et une finale de Ligue des champions pour 23 buts et 2 passes décisives en 51 matches, la troisième place attribuée à Kevin De Bruyne en a surpris plus d’un. Et pour cause, le gardien Thibaut Courtois, auteur d’une saison tout aussi fantastique que KB9, n’aurait pas été récompensé à sa juste valeur, devant se contenter du trophée Lev Yachine, ainsi que d’une septième place. De quoi frustrer l’international belge.

« J’étais le gardien qui a gagné la Ligue des Champions et la Liga, et je ne suis même pas monté sur le podium. Donc non, impossible pour les gardiens de gagner un Ballon d’Or. Malheureusement », a ainsi commenté le portier madrilène à l’issue de la cérémonie. Un sentiment également partagé par Iker Casillas, l’ancienne gloire du Real Madrid. « Je suis content pour Thibaut Courtois. Il est de loin le meilleur gardien au monde. Ce qui ne me plaît pas, c’est qu’il ne soit pas sur le podium du Ballon d’Or. Je ne comprends toujours pas sur quoi se basent ceux qui votent pour ce trophée», a ainsi écrit l’ancien gardien espagnol sur Twitter.

A lire également : >>> Benzema-Ben Arfa, les regrets de Guerra


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité