Dans la course au Ballon d’Or, Karim Benzema peut compter sur le soutien sans faille de son club, le Real Madrid, et de l’ensemble de ses coéquipiers.
Alors que plusieurs classements ont déjà fuité sur la toile, Karim Benzema nourrit toujours l’espoir de décrocher le Ballon d’Or France Football. Auteur d’une année 2021 sensationnelle, l’avant-centre français a porté le Real Madrid sur ses épaules, en plus de signer un retour réussi en équipe de France, avec des performances satisfaisantes à l’Euro et des buts épiques en Ligue des Nations. Avec son rendement, « KB9 » peut donc légitimement croire à un sacre dans la plus prestigieuse des distinctions individuelles, même si la concurrence reste importante dans une année ouverte (Lewandowski, Messi, Jorginho…).
A lire aussi – Ballon d’Or, la gifle pour Benzema
Le Real Madrid à fond derrière Benzema
En attendant le 29 novembre, Karim Benzema peut compter sur de nombreux appuis. Arrivé à Clairefontaine ce lundi pour le rassemblement les Bleus, le buteur du Real a vu le sélectionneur Didier Deschamps lui apporter son soutien en conférence de presse. Mais c’est bien au sein de son club que l’attaquant peut se sentir porté dans cette course aux étoiles. Connu pour sa propension à faire du lobbying pour ses joueurs, le Real Madrid s’était déjà fendu d’un petit tweet après la victoire des Bleus en Ligue des Nations.
Felicidades al @equipedefrance y a todos los aficionados al fútbol de Francia por el extraordinario título conseguido de #NationsLeague y enhorabuena a nuestro espectacular jugador @Benzema, Balón de Oro.
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) October 10, 2021
Casemiro se joint à Modric pour soutenir KB9
Les joueurs du Real Madrid, eux aussi, ont multiplié les éloges et autres marques d’affection, y compris les joueurs nommés au Ballon d’Or cette année, comme Luka Modric. Casemiro n’entre pas dans cette catégorie, mais le milieu de terrain brésilien a lui aussi tenu à soutenir son coéquipier. « C’est un privilège de jouer aux côtés de Karim Benzema et je le soutiens vraiment pour remporter le Ballon d’Or », a lancé l’international auriverde pour ESPN.