HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Baldur’s Gate 3 n’arrivera jamais sur le Game Pass, annonce le directeur de Larian Studios

Le RPG vient d’être lancé pour Xbox Series X/S.

Tl;dr

  • Baldur’s Gate 3 ne sera pas sur le Game Pass.
  • Cela a toujours été prévu par Larian Studios.
  • Le jeu offre une grande valeur avec plus de 140 heures de jeu.
  • L’inclusion dans le Game Pass est un sujet controversé parmi les développeurs.

Baldur’s Gate 3 ne figurera pas sur le Game Pass de Microsoft

Le jeu emblématique Baldur’s Gate 3, très attendu par beaucoup, ne fera pas partie du catalogue de Game Pass de Microsoft. C’est ce que confirme, sans ambiguïté, Swen Vincke, fondateur de Larian Studios, dans une interview accordée à IGN.

Une stratégie mûrement réfléchie

Loin d’être un changement de cap inopiné, cette décision fait partie de la stratégie de l’entreprise depuis le début. Selon Vincke, le jeu est un “grand jeu” disponible à un “prix juste”. Il vante également l’absence de microtransactions et l’histoire complète de Baldur’s Gate 3, affirmant : “vous obtenez ce pour quoi vous payez“. En effet, une partie complète du jeu prendrait plus de 140 heures, selon HowLongToBeat.

Le dilemme du Game Pass

L’intégration dans le Game Pass est loin de faire l’unanimité chez les développeurs. Certains, surtout parmi les plus petits, apprécient l’exposition supplémentaire qu’elle offre. D’autres, comme Take Two, la considèrent comme une “occasion perdue” pour les éditeurs. D’un autre côté, Microsoft maintient que le Game Pass stimule les ventes des jeux inclus, en faisant valoir que les joueurs peuvent tomber amoureux de certains jeux et souhaiter les posséder complètement.

Baldur’s Gate 3, un succès indéniable

Malgré tout, Baldur’s Gate 3 n’a pas besoin du Game Pass pour briller. Ce jeu est l’une des sorties les plus populaires et les plus acclamées de l’année, décrochant de nombreux trophées aux Game Awards et vendant près de 20 millions de copies sur Steam seul.

L’avis de la rédaction

Le fait que Baldur’s Gate 3 renonce au Game Pass soulève une question intéressante sur l’équilibre entre l’exposition maximale et la préservation de la valeur perçue d’un jeu. En maintenant un prix d’achat classique, Larian Studios met en avant une position affirmée sur le vrai coût des jeux de qualité. Cela devrait encourager une réflexion plus profonde sur les modèles de distribution dans l’industrie du jeu.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité