La star brésilienne, Neymar, a évoqué son avenir international à l’issue de l’élimination du Mondial 2022.
Comme c’était le cas il y a quatre ans, le Brésil s’arrête au stade des quarts de finale en Coupe du Monde. Incapable de franchir l’écueil croate, elle est contrainte de rentrer chez elle. Un retour express à la maison qui laisse craindre la fin de la carrière internationale de Neymar, la star de l’équipe.
Neymar ne veut pas se précipiter
Avant la compétition, l’attaquant du PSG avait indiqué que ce Mondial serait son dernier. Vendredi, à l’issue du match perdu, il lui a été demandé s’il était toujours dans cet état d’esprit. Sa réponse était quelque peu floue : « Si c’est ma dernière Coupe du monde ? Je ne sais pas. Ce n’est pas une bonne idée de parler maintenant, je suis encore à chaud, je n’ai pas les idées claires. Dire que c’est fini, ce serait précipité. Mais je ne garantis rien non plus »
Face à la Croatie, Neymar a égalé la légende de Pelé au nombre de buts inscrits face aux Auriverde. S’il veut le battre et être seul unique buteur des quintuples champions du monde, il sera bien obligé d’étirer encore un peu son parcours avec la Seleçao. Et s’il décidait de pousser jusqu’en 2026 ? Ça ne serait pas si surprenant. Après tout, il aurait alors 34 ans, et c’est un an de moins que Messi en ce moment.
Source link