Apple pourrait étendre le délai pour souscrire à l’AppleCare+. De 60 jours, il passerait à un an après achat.
Nous aimerions tous, évidemment, que nos appareils électroniques fonctionnent parfaitement pendant de nombreuses années. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas, pour des raisons aussi diverses que variées, qu’il s’agisse de dysfonctionnements ou de pannes. Apple propose à ses clients la garantie AppleCare+, une garantie qui vient s’ajouter à celle d’un an fournie de base sur les appareils de la marque à la pomme.
Apple pourrait étendre le délai pour souscrire à l’AppleCare+
Cela étant dit, les clients doivent prendre leur décision d’acheter ou non cette garantie supplémentaire dans les 60 jours suivant l’achat de leur appareil. Ce qui laisse tout de même deux mois aux acheteurs. C’est à la fois peu et beaucoup. Aujourd’hui, selon un nouveau rapport de MacRumors, la firme de Cupertino viendrait étendre cette fenêtre à une année complète. Avant que vous ne commenciez à sauter au plafond, sachiez qu’il y a certaines conditions.
De 60 jours, il passerait à un an après achat
Pour commencer, il faudra que votre appareil soit encore sous sa période de garantie d’un an. Ensuite, l’appareil devrait passer une inspection chez Apple pour déterminer si oui ou non, dans des circonstances normales, ce problème serait pris en charge par le programme AppleCare+.
Autrement dit, si vous décidez d’acheter un iPhone et que vous attendez de souscrire à l’AppleCare+ parce que vous ne savez pas si vous en aurez besoin ou non, pas de panique, vous aurez donc une année entière pour prendre cette décision. Si d’aventure l’écran de votre smartphone devait être cassé ou que quelque chose survienne sur l’appareil qui nécessite que vous payiez des frais qui ne sont pas couverts par la garantie, vous pourriez alors opter pour l’AppleCare+, ce qui, dans certains cas, pourrait vous revenir moins cher.
La firme de Cupertino n’a pas encore officialisé cette extension du programme. Autrement dit, à l’heure actuelle, nul ne sait quand ce changement sera effectif, mais ce sera une très bonne nouvelle pour les clients qui ne veulent pas nécessairement payer pour l’AppleCare+ juste après avoir déboursé une somme déjà conséquente pour un iPhone, un iPad ou un Mac.
Source link