La saison laborieuse du Paris Saint-Germain a fragilisé la position de Christophe Galtier. Le clan de l’un de ses successeurs potentiels a pris la parole.
Christophe Galtier sera-t-il encore sur le banc du Paris Saint-Germain la saison prochaine ? La question alimente les débats depuis plusieurs mois. Malgré la première place du club de la capitale en Ligue 1, cette campagne 2022-23 reste très laborieuse, avec une élimination en huitième de finale de Coupe de France contre l’Olympique de Marseille (1-2), et une énième désillusion en Ligue des Champions, encore au stade des huitièmes de finale, cette fois-ci face au Bayern Munich (0-2).
Lire aussi – OM : bagarre entre plusieurs joueurs et Tudor ! Ce qu’il s’est vraiment passé
Dans ce contexte, il sera difficile pour Galtier de se projeter sur la durée. Le principal intéressé, dont l’avenir semble lié à celui de Luis Campos, l’a reconnu avant la trêve internationale. De nombreux noms reviennent avec insistance dans la liste des successeurs potentiels. Citons notamment Zinédine Zidane – déjà courtisé l’été dernier -, mais aussi José Mourinho, Sergio Conceiçao ou encore Thiago Motta.
Le clan Motta brise le silence !
Ce dernier entretiendrait encore d’excellentes relations avec l’émir du Qatar et Nasser Al-Khelaïfi. Le président du PSG réfléchirait à la possibilité de nommer un homme qui a su laisser une image très positive de son passage au club durant sa première vie de joueur. Mais pour le moment, ce dossier serait encore au point mort. C’est le message que le clan de l’ancien milieu de terrain a tenu à faire passer.
Agent historique de Thiago Motta, Alessandro Canovi a brisé le silence pour faire le point sur ces bruits. « Ce ne sont que des rumeurs de mercato, a expliqué le représentant de Thiago Motta dans des propos accordés au site TuttoMercatoWeb. Le PSG était intéressé l’année dernière, mais rien de plus. Campos a ensuite opté pour un autre technicien », a conclu l’agent de Thiago Motta. Affaire à suivre…
Source link