L’équipe de France affronte la Suisse ce samedi en huitième de finale de l’Euro (21h). Cinq joueurs devront faire très attention.
Après avoir terminé en tête du groupe F devant l’Allemagne et le Portugal, la France s’est offert le droit d’affronter la Suisse ce lundi (21h), dans le cadre des huitièmes de finale de l’Euro 2020. Un match a priori à la portée des Bleus qui devront toutefois se méfier. Cinq joueurs sont sous le coup d’un carton jaune et pourraient bien louper les quarts en cas de nouvelle biscotte.
Lire aussi : Mbappé, ce rapprochement qui inquiète le PSG
Parmi les Français concernés, le gardien Hugo Lloris ne devra pas renouveler de sortie kamikaze comme celle qu’il a proposée face au Portugal, envoyant son poing et son coude dans le visage de Danilo Pereira. Toujours face aux Lusitaniens, Lucas Hernandez, Antoine Griezmann et Presnel Kimpembe ont aussi reçu un jaune. S’ils jouent contre les Suisses, ils devront se maîtriser.
Cinq joueurs sont sous la menace d’une suspension pour les quarts s’ils prennent un carton jaune face à la Suisse :
Kimpembe, Pavard, Lloris, Hernandez et Antoine Griezmann (@JulienMaynard) pic.twitter.com/ZVUIW02PTs
— Téléfoot (@telefoot_TF1) June 27, 2021
Sanctionné en début de rencontre contre la Hongrie, Benjamin Pavard devra aussi se méfier s’il venait à effectuer son retour face aux Helvètes. Reste à savoir qui sera aligné par Didier Deschamps. Le sélectionneur qui réfléchit par ailleurs au système qu’il mettra en place.
A lire également : >>> Après Giroud et Mbappé, Latour énerve Domenech