L’expérience de Zlatan Ibrahimovic au FC Barcelone n’a pas été concluante. Le Suédois n’a pas réussi à accepter qu’il devait travailler pour Lionel Messi.
En vingt-et-un ans passés du côté du Camp Nou, Lionel Messi a marqué pour longtemps l’histoire du FC Barcelone. Véritablement aux manettes de l’équipe après le départ de Ronaldinho et Deco en 2009, l’homme au six Ballon d’Or est devenu le symbole et la star du jeu blaugrana. Consulté pour toutes les décisions importantes, l’Argentin a occupé une place capitale, que ce soit sur ou en dehors du terrain. Sur la pelouse, certains n’ont pas réussi à se faire à une telle situation.
C’est ce qu’affirme Simon Kuper, auteur de « The Barcelona complex« , interrogé dans par RMC. Pour lui, les exemples de Zlatan Ibrahimovic ou encore Antoine Griezmann sont révélateurs : « Si tu joues pour le Barça, tu es le domestique de (Lionel) Messi. Tu travailles pour lui, tu fais ses devoirs défensifs et tu cours tout le temps. C’est pour cela qu’Ibrahimovic a dû partir. »
A lire également : >>> Affaire Hamraoui : Aminata Diallo « molestée » et « fragilisée psychologiquement »
Source link