Didier Deschamps était absent du dîner des anciens de France 98 organisé ce lundi. Sa rivalité supposée avec Zinedine Zidane est un sujet d’amusement pour ses ex-coéquipiers.
L’équipe de France, cuvée 1998, restera à jamais la première à avoir remporté la Coupe du monde côté tricolore. Entrée dans l’histoire du sport français, cette génération dorée qui a ensuite gagné l’Euro 2000 aime depuis lors à se retrouver régulièrement. C’était justement le cas lundi soir avec un dîner organisé dans la capitale, mais tout le monde n’était pas présent. Déjà absent les fois précédentes pour divers raisons, Didier Deschamps n’a pas pu être de la partie, lui qui était déjà engagé du côté de Monaco pour un match caritatif. Si certains ex-Bleus ont regretté cette occasion manquée de réunir l’actuel sélectionneur des Bleus et Zinedine Zidane, d’autres assurent que sur le sujet, c’est la franche rigolade.
Voir aussi : Le Graët écarté, c’est validé !
Le son de cloche n’est pas forcément le même chez les uns et les autres lorsqu’il s’agit d’évoquer l’épisode des déclarations de Noël Le Graët à l’encontre de « Zizou » et la réaction de « DD » sur le sujet. Si certains comme Christophe Dugarry ou Emmanuel Petit auraient souhaité une prise de position plus rapide et plus tranchée de la part de Deschamps, Robert Pires parle plutôt d’une rivalité montée en épingle par certains médias. Et le sujet ferait même beaucoup rire les membres de France 98. C’est en tout cas ce qu’il a affirmé au micro de RMC juste après le match de gala auquel il a participé aux côtés de Didier Deschamps, Youri Djorkaeff et Vincent Candela notamment.
« On reste unis »
« On ne s’est pas attaqué entre eux, a clamé Robert Pires. Ça on ne le fera jamais. […] Je ne sais pas qui a lancé ce mot ‘rivalité’. DD, c’est le sélectionneur actuel, il a re signé. Tout le monde sait que Zizou aimerait un jour être à ce poste-là. Ce ne sera pas maintenant, ce sera peut-être un jour. Après, on a l’habitude de la presse (…). Duga l’a dit, il y a un groupe WhatsApp qui a été crée (regroupant les anciens de France 98, ndlr). Je peux vous dire qu’on a bien rigolé quand on a vu certaines déclarations. Je peux vous assurer que l’on reste unis. » Voilà qui rassure.
Source link