L’entraîneur du FC Barcelone est apparu agacé en conférence de presse, cette semaine, après le succès à Las Palmas (2-1).
En arrachant sur le gong une victoire étriquée à Las Palmas, jeudi soir (2-1), le FC Barcelone a bien entamé son année 2024 sur le plan comptable. Ce succès permet au club catalan de rester à distance respectable du Real Madrid et de la sensationnelle équipe de Gérone. Mais la bande à Xavi a tout de même 7 points de retard sur les co-leaders du championnat espagnol.
Lire aussi – Angoumé ne viendra pas à l’OM, le plan B est connu
Surtout, les Blaugrana ne sont pas épargnés par les critiques par rapport au jeu proposé. Adepte d’une identité de jeu léchée, Xavi déçoit les observateurs sur ce point. Le technicien catalan a pourtant tenu à hausser le ton pour défendre son bilan et celui de ses hommes.
« On mérite plus de respect ! »
« Bien sûr que nous pouvons gagner le championnat, a tonné Xavi. Tout est très égal et les matchs se jouent sur des détails. Gérone a gagné à la dernière seconde (4-3 contre l’Atletico, ndlr), le Real Madrid gagne sur un corner à la 80e minute (1-0 contre Majorque, ndlr), et nous gagnons à la dernière minute… On mérite plus de respect, on est les champions en titre« , a conclu l’entraîneur du Barça. Le message est passé.
Source link