Private Division, le label d’édition de Take-Two Interactive, annonce un partenariat d’édition avec Weta Workshop pour créer une nouvelle expérience vidéoludique dans l’univers du Seigneur des Anneaux.
En 2014, Weta Workshop, société néo-zélandaise spécialisée dans les effets spéciaux pour le cinéma et la télévision, a ouvert les portes d’une division consacrée aux jeux interactifs et développe actuellement, avec l’aide de Private Division, un nouveau jeu se déroulant dans l’univers de la Terre du Milieu de feu J.R.R. Tolkien.
Wētā Workshop’s Interactive crew are delighted to be working with games publisher, @PrivateDivision on an upcoming project set in Middle-earth 🎮
We can’t say much about the game yet 🤫 but you can read about the partnership on our website: https://t.co/EuBNVfk9z4 pic.twitter.com/ZeU2HDMm54
— Wētā Workshop (@WetaWorkshop) August 15, 2022
Amie Wolken, responsable des produits interactifs chez Weta Workshop, a déclaré :
C’est un privilège de créer un nouveau jeu se déroulant dans la Terre du Milieu, surtout un jeu si différent de ceux auxquels les fans ont joué précédemment. En tant que fans nous-mêmes, nous sommes impatients de voir les joueurs explorer la Terre du Milieu d’une manière inédite et de faire découvrir à de nouveaux fans la magie du Seigneur des Anneaux.
Michael Worosz, directeur de la stratégie pour Take-Two Interactive et responsable de Private Division, a ajouté :
Nous sommes ravis de nous associer à Weta Workshop pour publier un jeu se déroulant dans un univers aussi extraordinaire et célèbre. La propriété intellectuelle du Seigneur des Anneaux abrite tant d’histoires remarquables, et aucune entité n’est mieux équipée que l’équipe de Weta Workshop pour créer une nouvelle expérience de jeu distinctive de la Terre du Milieu.
Le nouveau jeu Le Seigneur des Anneaux de Weta Workshop et Private Division sortira en 2024
Ce nouveau titre dans l’univers du Seigneur des Anneaux est au début de développement. Il n’a pas encore de date de sortie, ni aucune précision sur les plateformes qui l’accueilleront. Son lancement est attendu au cours de l’année fiscale 2024 de Take-Two Interactive.