Le club saoudien d’Al Ittihad a déjà identifié l’attaquant qu’il compte recruter pour remplacer Karim Benzema à la pointe de l’attaque.
Karim Benzema n’entre définitivement plus dans les plans d’Al-Ittihad. En froid avec ses dirigeants mais aussi avec l’entraineur Marcelo Gallardo, l’attaquant français ne va certainement pas de faire vieux os à Al-Jeddah. Le club saoudien anticipe d’ailleurs dès maintenant la rupture à venir, en travaillant sur la question de sa succession.
Une star de Premier League pour faire oublier Benzema
D’après le journaliste Ekrem Konur, spécialiste en transferts, le joueur le plus à même à débarquer à Al-Ittihad pour prendre la relève du KB9 c’est Mohamed Salah. L’Egyptien (31 ans) présente le profil idéal pour être la nouvelle star de l’équipe. Un raid pour sa signature pourrait être lancé dès l’ouverture du mercato estival.
Lire aussi – Nouveau scandale pour Benzema, ça ne s’arrête plus
Salah avait déjà failli rallier le Royaume lors de la précédente intersaison. A l’époque, Al-Ittihad avait soumis une offre de 200 millions d’euros pour ses services. Cela ne s’est finalement pas fait. Tant en raison de la réticence des Reds de laisser filer leur buteur que de la volonté du principal intéressé de continuer dans un championnat majeur. La donne cette fois pourrait être différente, en raison notamment du départ prochain de Jurgen Klopp.
Al-Ittihad pourrait ne pas être le seul club à tenter sa chance avec Salah. Le rival d’Al-Hilal, qui ne peut plus trop compter sur Neymar, prévoit aussi une approche pour le Pharaon. Ça promet une belle bataille dans les coulisses.
Source link