Malgré une semaine très agitée, l’Olympique de Marseille espère faire un coup au Parc des Princes dimanche (20h45).
9 points au compteur, un bilan statistique plus qu’honorable, mais une impression contrastée dans le jeu avant une crise violente et soudaine. Exit Marcelino, Jacques Abardonado a pris les commandes de l’OM. Et le coach intérimaire du club phocéen aura presque un effectif au complet pour espérer faire un coup au Parc des Princes, dans un Classique électrique contre le PSG, ce dimanche (20h45).
Lire aussi – PSG-OM, compos : la décision étonnante d’Abardonado
Par les temps qui courent, les Marseillais s’accrochent à la moindre branche. Si la tempête n’est pas terminée en coulisses, le match nul obtenu sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam, jeudi, en Ligue Europa (3-3), a montré la personnalité de ce groupe. Un effectif bien garni puisqu’Abardonado dispose de quasiment toutes ses forces vives.
Deux joueurs sont sortis de l’infirmerie cette semaine pour réintégrer le groupe dès le déplacement en Hollande : Leonardo Balerdi et Michael Murillo. Deux options de plus dans un secteur qui a été mis en grande difficulté à Amsterdam. Un moindre luxe pour Abardonado. En revanche, le milieu de terrain Geoffrey Kondogbia est bien forfait pour ce choc. L’attaquant Ismaïla Sarr sera le seul autre absent de marque. L’OM aura bien besoin de toutes ses cartouches.
Source link