Erling Haaland a établi une nouvelle marque histoire en Premier League, ce mercredi lors du match de City contre Leeds.
Erling Haaland continue d’écrire sa légende en Premier League. Alors qu’il n’évolue dans cette ligue que depuis quatre mois, le Norvégien a déjà battu tous les records de précocité. Ce mercredi, à l’occasion de la sortie de Man City contre Leeds (3-1), il est devenu le joueur ayant atteint le plus rapidement la barre des 20 buts dans l’élite anglaise.
Haaland affole les compteurs
L’ancien de Dortmund a scoré à deux reprises face au club de sa ville natale (51e et 64e). Avec ce doublé, il compte donc 20 réalisations. Un total qu’il a atteint en 14 rencontres seulement. Le précédent record était détenu par Kevin Phillips, qui a eu besoin de 21 matches pour établir cette marque lors de la saison 1999/2000. Par ailleurs, le « Cyborg » fait mieux que d’autres grands joueurs de ce championnat, tels qu’Alan Shearer et Thierry Henry.
20 – Erling Haaland has become the fastest player to score 20 goals in the Premier League, doing so in 14 appearances:
14 – Erling Haaland
21 – Kevin Phillips
23 – Andrew Cole
26 – Ruud van Nistelrooy
26 – Diego Costa
26 – Tony YeboahSupreme. pic.twitter.com/Xss4AvcBia
— OptaJoe (@OptaJoe) December 28, 2022
Haaland pourra aussi narguer son papa Alf-Inge à l’issue de cet accomplissement. Ce dernier avait mis 19 buts en 181 matches joués en Angleterre.
Haaland peut désormais légitimement viser le record de buts inscrits sur un exercice de PL. Cette marque est co-détenue par un duo d’ancien Magpies, Alan Shearer et Andy Cole (34 pions). A l’époque, la première division anglaise comportait cependant 22 équipes et donc se jouait en 42 rencontres.