A neuf mois du début de la Coupe du monde au Qatar, un joueur tricolore cartonne en Allemagne, au point d’être cité comme postulant chez les Bleus.
Le Mondial 2022 se rapproche lentement mais sûrement. Prévu du côté du Qatar entre le 21 novembre et le 18 décembre, la compétition sera l’occasion pour l’équipe de France de défendre son titre remporté il y a près de quatre ans en Russie. Si Didier Deschamps a encore largement le temps de peaufiner sa liste, un joueur semble frapper de plus en plus fort à la porte. Enchaînant performance sur performance avec le RB Leipzig, Christopher Nkunku pourrait bien finir par se voir offrir sa chance chez les A tricolores.
Voir aussi : Mbappé, mauvaise nouvelle venue du Real
C’est en tout cas le souhait émis vendredi par un ancien de l’équipe de France. Sur le plateau de la chaîne L’Équipe, Vikash Dhorasoo a chanté les louanges de l’ancien du Paris Saint-Germain. Et pour lui c’est clair, Christopher Nkunku a toute sa place chez les Bleus. « J’espère qu’il sera dans le groupe. Il peut apporter beaucoup. Il est bon pour tenir le ballon, pour faire jouer les autres. Il est bon aussi pour marquer des buts. C’est un profil que Deschamps n’a pas vraiment. Moi je le prendrais, c’est un sacré mec. »
Capable d’élever son niveau
Et pour le consultant, la capacité du joueur de Leipzig à continuer de progresser quel que soit l’adversaire est également un avantage non-négligeable, potentiellement profitable à l’équipe de France. « Il est bon, quand le niveau s’élève, il continue à être très très bon. » Un choix supplémentaire que Didier Deschamps pourrait être tenté d’essayer au mois de mars prochain, lors des deux matchs préparatoires des Bleus face à la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud.
A lire également : >>> Pierre Ménès mécontent, Estelle Denis réagit
Source link