La légende du football brésilien, Ronaldo, était présente dimanche à Valence pour suivre le dernier Grand Prix de Valentino Rossi.
Ils se connaissaient depuis plus de vingt ans et le passage du « Fenomeno » dans le championnat italien (à l’Inter Milan). Ainsi, Ronaldo ne pouvait pour rien au monde manquer le baroud d’honneur de Valentino Rossi. Dimanche, il a ainsi effectué les quelques 500 kilomètres qui séparent Valladolid de Valence pour assister à l’ultime grand prix du pilote italien.
Un clap de fin mémorable pour Rossi
L’ancien attaquant brésilien a donc pu suivre cet évènement très particulier : la der du « Doctor ». Aux premières loges, il l’a vu livrer une dernière grande course et terminer à une honorable 10e place. Le double Ballon d’Or fut ensuite l’un des premiers à venir le saluer et aussi le féliciter pour sa riche carrière, longue de 26 ans.
#MotoGP 🏍 – La légende Rossi tire sa révérence
Le pilote de 42 ans, septuple champion du monde 🏆, prend sa retraite après 26 saisons au niveau mondial. Il laisse son empreinte dans l’histoire du MotoGP, un sport dont il est la plus grande légende. 🤩
Bravo à lui ! 👏 pic.twitter.com/spGTXAPAaZ
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) November 15, 2021
Ronaldo est un grand passionné du sport automobile. On l’a aussi vu parfois sur les circuits de Monza et en belle compagnie, à profiter des grands prix de Formule 1. Depuis la fin de sa carrière de joueur en 2011, il a un peu plus de temps pour se consacrer à ses passes-temps, même s’il reste assez occupé vu qu’il est président du Real Valladolid.
A voir aussi :
>>> Neymar, cette qualité qui le rend « meilleur que Cristiano Ronaldo ou Messi »