Un monde organique et sinistre composé de formes étranges et de sombres tableaux est dépeint dans Scorn.
Dans Scorn, vous incarnez un personnage anonyme qui s’est isolé dans un lieu inquiétant où des tissus vivants à l’aspect visqueux et des engins mécaniques tordus ont été combinés dans une relation étrange qui semble symbiotique par nature. Il y a quelques moments de tir à la première personne et des éléments d’horreur, mais Scorn est plus axé sur la résolution d’énigmes et l’exploration que sur l’action ou les frayeurs.
Un trailer pour Scorn
Ebb Software affirme s’être inspiré des œuvres de l’artiste suisse H. R. Giger et du peintre, photographe et sculpteur polonais Zdzisław Beksiński pour construire son monde mi-chair, mi-machine – en injectant le style artistique biomécanique de Giger dans le surréalisme dystopique de Beksiński. Les compositeurs Billain Aethek et Brian Williams ont créé la bande-son de Scorn, qui est vraiment la seule chose que les joueurs pourront entendre pendant toute l’aventure, car Scorn n’a pas de dialogue. Au lieu de cela, toute la narration est racontée à travers l’environnement du jeu.
Scorn sortira le 21 octobre prochain sur Xbox Series X, Xbox Series S et PC (Steam/Epic Games Store/GOG). Il sera également disponible via le Xbox Game Pass dès son lancement.
Du gameplay pour Scorn
Le studio serbe Ebb Software et l’éditeur Kepler Interactive expliquent le gameplay de Scorn :
Dans cette séquence d’introduction, les joueurs font connaissance avec le personnage qu’ils vont guider dans le bio-labyrinthe. Sans aucune assistance, le joueur devra se frayer un chemin dans les entrailles de l’univers du jeu, s’équiper d’outils étranges et résoudre une énigme grotesque qui ne fait qu’annoncer ce qui va suivre… En explorant Scorn, un monde surréaliste et cauchemardesque, les joueurs finiront par comprendre le personnage qu’ils guident, ne serait-ce que légèrement. Chargé d’explorer le paysage infernal de Scorn, le joueur doit apprendre ses règles et maîtriser ses énigmes sans aucun conseil ni soutien, en étant livré à lui-même dans une expérience totalement immersive. En découvrant ces secrets et en rassemblant les étranges outils bio-mécaniques qui semblent avoir été utilisés par la civilisation qui habitait autrefois ce monde, il sera peut-être possible de survivre. Trouver la vérité, cependant, est une toute autre question.
Source link