Un nouveau jeu de football virtuel est susceptible de voir le jour prochainement. FIFA et PES n’ont qu’à bien se tenir.
La guerre que se livre Electronic Arts et Konami pour le monopole des jeux vidéo de football est en passe d’être révolue. Un troisième acteur est sur le point de débarquer dans le domaine en question, avec l’ambition de donner un gros coup de pied dans la fourmilière et devenir ainsi le nouveau leader sur le marché.
« Goals » menace les deux mastodontes
La bataille à deux entre FIFA et PES (ou eFootball, c’est selon) pourrait donc se transformer en un combat à trois très prochainement. Le nouveau jeu s’appellera Goals et l’objectif de ses concepteurs est de corriger les défauts de ses concurrents. Rien que cela ! Cela a de quoi grandement exciter ceux qui sont frustrés par les opus rébarbatifs des deux jeux historiques.
1/ I am building my dream company – GOALS! A next gen football (soccer) game backed by amazing VCs and angel investors. @goalsgame combines my deep interest in sports, gaming, esports and new technology. pic.twitter.com/ikGrlaeRZb
— Andreas Thorstensson (bds.eth) (@andreas) August 18, 2021
Le projet est mené par un certain Andreas Thorstensson. Il s’agit d’un ancien joueur professionnel de Counter Strike, et qui est devenu un entrepreneur réputé et créateur de contenus. Son CV se suffit pour mesurer le côté sérieux et professionnel du plan qui est mis en place, de même que les ressources mobilisées pour sa réussite.
Un jeu qui permettra de gagner de l’argent
Sur les réseaux sociaux, Thorstensson a déjà mis en avant les grandes lignes de Goals, promettant d’emblée que le jeu sera classifié AAA et réservé aux consoles NexGen. Il a donc placé la barre très haut, en indiquant aussi qu’il sera en free-to-play, tout en permettant à ses joueurs de se faire de l’argent à travers des gains en crypto monnaie. Enfin, et c’est peut-être ce qu’il y a de plus enthousiasmant, il assure qu’ils n’utiliseront pas « les mécanismes de rattrapage/effets élastiques/ »handicap » » pour départager les joueurs lors des parties en ligne, ce qui signifie que les « meilleurs triompheront uniquement grâce à leurs compétences et rien d’autre ».
Sur le papier, le projet parait assez intéressant et captivant. Reste à savoir ce que cela donnera en réalité. Pour cela, il faudra attendre au moins deux ans d’après ce qu’a assuré Monsieur Quinton, le célèbre Youtubeur spécialiste des jeux de football et qui a déjà décortiqué de A à Z et avec beaucoup de clarté le nouvel arrivé sur la scène gaming (voir ci-dessus).
A voir aussi :
>>> Mbappé, « tremblement de terre » au PSG