Le président du FC Barcelone continue de s’insurger contre, dit-il, une campagne de dénigrement visant son club, sur fond d’affaire de corruption présumée.
La meilleure défense, c’est l’attaque, non ? Joan Laporta a bien l’intention de déployer cette stratégie alors que son club, le FC Barcelone, se trouve sous les feux judiciaires dans une affaire de corruption d’arbitres présumée.
« La campagne que nous subissons n’est pas le fruit du hasard, vous le savez tous, et son objectif est de déstabiliser l’équipe à court et moyen terme et de la contrôler, a dénoncé le président du club catalan, dans un message adressé vendredi via les réseaux sociaux. J’aurai le temps d’expliquer qui, pourquoi et comment. »
Lire aussi – Nouvelle guerre entre le Real Madrid et le Barça
Le Barça est soupçonné d’avoir versé plus de 6 millions d’euros, en quelques 17 ans, à des entreprises détenues par José María Enriquez Negreira, ancien vice-président des arbitres du Championnat d’Espagne.
D’abord le Clasico
Le patron du leader du classement du Championnat d’Espagne, qui évoque un complot, promet une riposte : « Nous allons nous défendre et attaquer mais maintenant je veux que nous nous concentrions sur le soutien à l’équipe. »
Mensaje del presidente @JoanLaportaFCB antes del Clásico: « Tenemos una gran oportunidad para acercarnos a nuestro objetivo » pic.twitter.com/cLS0L4oWj2
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) March 17, 2023
Joan Laporta fait référence au nouveau Clasico cette saison, programmé dimanche soir. Le FC Barcelone accueillera au Camp Nou le Real Madrid en conclusion de la 26e journée de Liga. Au classement, les joueurs de Xavi sont leaders avec neuf points d’avance sur les protégés de Carlo Ancelotti.