HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Twitch réduit les revenus des streamers issus des abonnements Prime

D’autre part, beaucoup de créateurs pourraient voir leurs revenus augmenter grâce à des modifications dans le partage des revenus.

Tl;dr

  • Amazon réduit les revenus des streameurs Twitch.
  • Le nouveau modèle de paiement est basé sur l’emplacement du souscripteur.
  • Des changements sont apportés au programme Partner Plus.
  • Twitch supprime la limite de 100 000$ sur les revenus des créateurs.

Amazon réduit les revenus des streamers Twitch.

« Face aux coûts grandissant de sa filiale Twitch, le géant de la technologie, Amazon, a décidé de réduire le montant versé aux streameurs pour chaque abonnement Twitch Prime », a été annoncé récemment. Il en résulte que chaque fois qu’un abonné Amazon Prime soutient un streameur Twitch, l’incidence financière se fera moins sentir pour le diffuseur, une réalité dès le 3 juin prochain à mesure que Twitch adopte un modèle de tarification fixe.

Un modèle de paiement basé sur l’emplacement du souscripteur

“Les paiements Prime seront calculés en fonction du lieu de résidence de l’abonné Prime”, a déclaré Dan Clancy, PDG de Twitch, “nous pensons que c’est la bonne structure pour le programme à l’avenir”. Si aux États-Unis, chaque souscription Prime représentera bientôt $2.25 pour un streameur, au lieu de $2.50, en Turquie, elle ne vaudra désormais que neuf centimes.

Des changements au programme Partner Plus

En parallèle, Twitch simplifie également l’accès à des revenus partagés améliorés pour les créateurs. Ainsi, le programme Partner Plus deviendra un programme à deux niveaux, basé sur un système de points, permettant à davantage de streameurs de bénéficier d’une meilleure part des revenus des abonnements offerts.

La suppression de limite sur les revenus des créateurs

Dans cette perspective de meilleure répartition des revenus, Twitch a annoncé une autre modification : l’abolition de la limite de 100 000 $ sur les revenus générés par les créateurs. S’ils passent la barre des 100 000 $, leur part des revenus ne chute plus à 50 % comme cela était le cas auparavant.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité