L’entraineur de Chelsea, Thomas Tuchel, a fait part de ses plans pour la suite alors que son club fait face à une sérieuse crise.
Depuis l’éclatement de la guerre en Ukraine, Chelsea est confronté à de nombreux problèmes en raison de la nationalité de son propriétaire. Étant le plus russe des clubs britannique, il se retrouve isolé et montré du doigt de toutes parts. Une situation qui impacte les joueurs et qui rend aussi le futur incertain pour les Blues.
Tuchel prêt à continuer avec Chelsea
De nombreuses interrogations sont soulevées concernant les champions d’Europe et parmi elles il y a celles qui concerne l’avenir de Thomas Tuchel. L’entraineur allemand compte-t-il abandonner son poste en raison du désordre actuel ? Sa réponse : « Non. Rester ici n’est pas un problème, au contraire. J’ai dit à plusieurs reprises que j’aimais travailler en Premier League. J’aime être en Angleterre et sentir la tradition et l’amour du sport en général et du football en particulier. C’est un endroit extraordinaire. Chelsea, pour moi, est un endroit parfait. J’aime être ici. J’aime tout de ce club. J’espère que cela continuera. Il n’y a pas d’incertitude, mais n’est-ce pas toujours le cas quand on est manager de football ? Je suis habitué et entraîné à vivre avec. Je suis positif, j’espère que les choses vont bien se terminer. »
Tout en jurant fidélité à Chelsea, Tuchel a admis que la suite s’annonce compliquée. Le club n’est par exemple pas en mesure de se projeter sur le mercato estival. « Oui (c’est en attente), a-t-il déclaré. Pour être très honnête, il n’y a pas de discussions à propos de l’été, ni avec Marina (Granovskaia) ni avec Petr (Chec). C’est tout simplement trop tôt. Il y a toujours des idées et des réflexions sur le sujet mais l’accent a été mis sur les dernières semaines. Sur les différentes compétitions pour être aussi performants que nous pouvons l’être et pour faire ressortir le meilleur de notre équipe où nous avons eu du travail à faire, avons encore du travail à faire pour nous améliorer constamment ».
Malgré tout ce flou, l’ancien coach du PSG reste quand même confiant et résolument optimiste pour la fin de la saison : « Nous sommes dans une bonne position en ce moment. Je sens que l’équipe grandit encore, qu’elle s’améliore de plus en plus. Pas d’inquiétude dans ce cas précis jusqu’à l’été, il y a encore beaucoup de chemin à parcourir. »
A voir aussi :
>>> Abramovitch met en vente Chelsea
Source link