L’ancien international français a désigné le plus grand finisseur avec lequel il a pu se produire durant sa carrière.
Thierry Henry est le plus grand buteur de l’histoire d’Arsenal. Et, il a aussi longtemps été celui de l’Équipe de France, avant de voir son record battu par Olivier Giroud. Cela ne l’empêche pas cependant de vouer une admiration envers d’autres attaquants de sa génération. Il y en a même un en particulier qui l’a beaucoup marqué.
Henry met Trézeguet sur un piédestal
Questionné sur le plus grand finisseur avec qui il a joué durant son parcours, « Titi » a cité son ancien compère David Trézeguet, qu’il a côtoyé en Bleu et à l’AS Monaco. « C’est Trézeguet. Facile. Je n’ai jamais rien vu de tel dans ma vie. Il est haut la main le meilleur finisseur avec lequel j’ai joué. Et vous savez à quel point j’aime Dennis Bergkamp », a-t-il lâché.
🚨 Thierry #Henry révèle le meilleur finisseur avec lequel il a joué ! pic.twitter.com/i8lkBvXEV0
— TEAM Serie A FR (@TeamSerieA_fr) December 26, 2022
Henry a ensuite tenu à citer un exemple d’un but inscrit par « Trezegol » et que très peu de joueurs sont capables de mettre. « Les gens ne comprennent pas, mais le but qu’il a marqué en finale de l’Euro 2000 à quel point c’est difficile. Il fait un pas en arrière et arrive quand même à mettre une énorme puissance dans son tir du gauche. Vous vous rappelez de la puissance qu’il a mise ? Si c’était moi, je ne sais pas où le ballon aurait atterri ».