Netflix s’essaye à la télé-réalité avec Squid Game : The Challenge.
Produite par Studio Lambert et The Garden pour Netflix, Squid Game : The Challenge est une émission de télé-réalité de dix épisodes basée sur la série télévisée Squid Game dans laquelle 456 joueurs participeront à une compétition en vue d’obtenir une récompense de 4,56 millions de dollars qui changera leur vie. Alors qu’ils devront s’affronter dans une succession de jeux inspirés de l’oeuvre du scénariste et réalisateur sud-coréen Hwang Dong-hyeok – avec de nouveaux ajouts surprenants – leurs stratégies, leurs alliances et leur caractère seront mis à l’épreuve tandis que les concurrents qui les entourent seront éliminés.
Un trailer pour Squid Game : The Challenge
Squid Game : The Challenge sera diffusée en exclusivité sur la plateforme de streaming Netflix à partir du 22 novembre prochain.
Pour mémoire, la série télévisée Squid Game raconte l’histoire de Seong Gi-hun, un père divorcé et joueur endetté qui vit avec sa mère âgée et qui est invité à jouer à une série de jeux pour enfants pour avoir une chance de gagner un gros prix en espèces. Acceptant l’offre, il est emmené dans un lieu inconnu où il se retrouve parmi 455 autres joueurs qui ont tous de graves problèmes financiers. Les joueurs portent des survêtements verts et sont surveillés en permanence par des gardes masqués en combinaison rose. Les jeux sont supervisés par l’homme de paille, qui porte un masque et un uniforme noirs. Les joueurs découvrent rapidement que perdre une partie entraîne leur mort, chaque mort contribuant à hauteur de 100 millions de wons au grand prix potentiel de 45,6 milliards de wons. Gi-hun s’allie à d’autres joueurs, dont son ami d’enfance Cho Sang-woo et le transfuge nord-coréen Kang Sae-byeok, pour tenter de survivre aux péripéties physiques et psychologiques de la compétition.
Source link