Mise en route, le robot va faire un petit tour du propriétaire afin de créer une carte du lieu. On aura le loisir de définir des pièces, mais également des zones à éviter. Une fois ce premier passage fait, l’aspirobot va humidifier ses serpillères et démarrer le nettoyage. Sa puissance de 4000 Pa est suffisante pour un entretien quotidien et comme tout robot, il faudra être vigilant à ne rien laisser traîner comme câble ou chaussette…
Sur le nettoyage, j’avais peur que le manque de réservoir d’eau dans le robot fasse traîner les lavages en longueur, mais finalement le L10 Prime a bien tenu et les serpillères rotatives ont bien fonctionné. L’avantage aussi avec la base, c’est qu’elles se nettoient, mais au besoin, un passage en machine à laver et les voilà comme neuves !
L’autonomie du robot est d’environ 210 minutes en nettoyage. Cela dépend des modes choisis, mais quoi qu’il arrive, le robot rentrera à sa base avant de tomber à plat. Il lui faudra environ 4 heures pour se recharger totalement.
Source link