Aurélien Tchouaméni s’était déjà excusé une première fois, il vient de le faire à nouveau. Son « crime » ? Avoir assisté à Paris à un match de NBA.
Le 19 janvier dernier, les amoureux de NBA étaient en folie du côté de Paris pour fêter la tenue d’un match de saison régulière entre les Detroit Pistons et les Chicago Bulls. Une rencontre à laquelle Aurélien Tchouaméni a assisté. Blessé et logiquement forfait pour le match de Coupe du Roi que disputait au même moment son club du Real Madrid, le milieu de terrain a alors été réprimandé par son club, certains lui reprochant de prendre du bon temps plutôt que d’être concentré sur son équipe. L’international tricolore s’était alors fendu d’un message d’excuses. Des excuses qu’il a renouvelées quelques semaine plus tard.
Lire aussi :
Coup de théâtre à Manchester City ? Guardiola annonce sa décision
Olympique de Marseille : le coup de canon qui bluffe la FIFA
Cette fois présent avec la délégation madrilène en voyage au Maroc pour y disputer la Coupe du monde des clubs, Aurélien Tchouaméni est donc revenu ce vendredi sur ce fameux match de NBA. « Le déplacement à Paris a été une erreur de ma part, a-t-il indiqué dans des propos relayés par Mundo Deportivo. Mais je suis jeune et la prochaine fois je ne recommencerai pas. » Visiblement bien décidé à étouffer les critiques une bonne fois pour toute, le Français a donc mis les choses au point, avec le sourire et dans une langue espagnole qu’il commence à sérieusement maîtriser.
Un problème de société
Et à propos de polémiques, l’ancien monégasque a évoqué celle qui concerne Vinicius, régulièrement victime d’insultes racistes sur les terrain d’Espagne. « Il va bien. Dans le football, il y a des moments difficiles. Nous sommes tous avec lui et c’est un plaisir de l’avoir dans l’équipe. […] Le problème avec Vini, c’est général, c’est la société. Il faut avoir une tolérance zéro avec le racisme et l’éradiquer au maximum. » Le Real Madrid dispute ce samedi (20h00) la finale de la Coupe du monde des clubs contre les Saoudiens d’Al-Hilal.
Source link