Mbappé, Griezmann, un autre ? Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, n’a rien dévoilé jeudi sur le prochain capitaine des Bleus.
« Il y a certains joueurs que je retiens comme possibles, evidemment, Kylian en fait partie. Mais ça passera par des discussions avec eux, avant que je prenne ma décision. » On n’en a pas appris beaucoup plus dans la bouche de Didier Deschamps sur l’identité du prochain capitaine de l’équipe de France.
Lire aussi –Bleus : Deschamps lance trois nouveaux
Le sélectionneur des Bleus a évoqué Kylian Mbappé, l’attaquant du PSG, jeudi en conférence de presse, mais cela ne constituait pas une révélation. Le buteur parisien est cité ces derniers jours comme un candidat crédible au brassard, comme l’est également Antoine Griezmann (Atlético de Madrid).
« Je veux avoir cette discussion en interne »
Quels seraient les critères d’attribution ? DD n’a pas voulu développer longtemps sur ce sujet : « Rentrer dans les critères… ils peuvent être similaires ou un peu différents. Forcément, il y a une responsabilité par rapport au fait d’être capitaine, avec des obligations aussi un peu plus importantes. Mais je veux avoir cette discussion en interne avant de prendre cette décision ».
Lire aussi – « Je ne regarde pas les réseaux sociaux », la punchline de Deschamps sur Benzema
On est sûr d’une chose. Le successeur d’Hugo Lloris, 121 fois capitaine, sera connu le vendredi 24 mars au moment de l’annonce du onze aligné face aux Pays-Bas, lors de la première journée des qualifications de l’Euro 2024.
Source link