Les ventes de Mauro Icardi et Leandro Paredes pourraient rapporter des indemnités de transfert assez inespérées au vu des trajectoires des deux Argentins.
Pointé du doigt pour ses deux périodes de mercato ratées dans les grandes largeurs, Luis Camps a reconnu en personne, au cours de la saison passée, qu’il n’avait pas réussi à construire le puzzle qu’il imaginait. Mais si Paris n’est pas parvenu à attirer toutes ses cibles, c’est aussi parce que le club de la capitale a échoué à générer des ressources par la vente d’éléments indésirables.
Lire aussi – Oubliez Mbappé ! Nouvelle importante pour Neymar
Antero Henrique avait exploité son réseau pour dégraisser l’effectif du Paris Saint-Germain, mais la plupart des joueurs placés sur le marché des transferts avaient été cédés sous forme de prêts. Dans cette liste, deux éléments possèdent une valeur marchande notable : Mauro Icardi et Leandro Paredes.
Icardi et Paredes, le PSG n’en espérait pas tant
Les deux Argentins ont connu des fortunes diverses cette saison. Pendant qu’Icardi a empilé les buts comme des perles en Turquie avec Galatasaray (23 réalisations en 26 apparitions), Paredes a vécu un exercice beaucoup plus contrasté en Italie, sous le maillot de la Juventus. Cela ne devrait pas empêcher le milieu de terrain de trouver un nouveau point de chute puisque Paredes est annoncé à Galatasaray, où il rejoindrait le même Icardi, lequel s’engagerait définitivement avec le club d’Istanbul.
Contre toute attente, ces deux opérations pourraient rapporter une somme non négligeable au Paris Saint-Germain. Alors que sa cote était en chute libre, Icardi devrait être transféré à Galatasaray pour 10 millions d’euros, tandis que L’Equipe précise ce mardi que l’indemnité de Paredes serait évaluée à 6 millions d’euros. Des montants évidemment bien éloignés des prix d’achats des deux joueurs, mais inespérés au vu des dernières années.
Source link