SPORT

streaming, chaîne TV et compos

Lens se déplace à Toulouse pour le compte de la 33e journée de Ligue 1, ce mardi soir (21 heures). Voici toutes les infos essentielles sur ce match.

Alors qu’un match de gala entre Lens et Marseille se profile le week-end prochain, les Sang et Or se déplacent à Toulouse ce mardi pour tenter de recoller à leur prochain adversaire dans cette course à la deuxième place. Un déplacement périlleux pour Lens, qui affrontera un Téfécé imprévisible. Dans quelles conditions – physiques et émotionnelles – les hommes de Montanier aborderont-ils ce match après leur sacre en Coupe de France contre Nantes (1-5) ?

Lire aussi – OM : Tudor, l’incroyable retournement de situation ! Son avenir est scellé

Franck Haise, l’entraîneur lensois, ne compte pas sur une démobilisation de Toulouse. « Cette finale (de Coupe de France, ndlr) est une confirmation de tout ce que j’avais pu voir déjà auparavant. C’est une équipe qui a beaucoup de qualité, de la diversité dans ses animations, avec des joueurs créatifs et des qualités de vitesse, de profondeur, d’élimination. Ce n’est pas étonnant qu’ils aient marqué beaucoup de buts et qu’ils totalisent déjà 41 points. Et ce n’était pas étonnant qu’ils aient pu être aussi bons sur cette finale. Déjà en Ligue 2, ils avaient réalisé une saison magnifique avec beaucoup de buts et d’occasions. Ça travaille très bien, ça joue très bien et la finale n’a fait que le confirmer. Devant leur public et vu ce que je vois toujours de leurs matches de manière générale, encore plus à domicile, je pense qu’on aura en face de nous une équipe sur une très belle dynamique et euphorique. Je m’attends à un match compliqué mais c’est surtout ce qu’on devra faire pour être à la hauteur qui m’importe. »

Reste que le timing de ce match n’arrange personne. Si Haise a préféré relativiser dans les rangs lensois – “Cela fait quelque temps que c’est comme ça, le calendrier est ainsi fait… Le calendrier ne dépend pas de nous, on doit juste s’adapter à ce qu’il se passe, ça m’a permis d’observer de nouveau nos futurs adversaires” – son homologue Philippe Montanier, ancien de la maison artésienne, a eu un avis beaucoup plus tranché. « Cela nous gêne de jouer si tôt, parce que ce n’est très équitable sportivement. Il faut faire attention à l’équité sportive. On aurait préféré jouer mercredi, comme Nantes. Monaco et Marseille doivent être furieux« . Et le technicien ne croit pas si bien dire. Du côté de Marseille, de nombreux observateurs redoutent un Téfécé qui lèverait le pied après sa victoire en Coupe de France. Réponse ce mardi soir.

Les compos attendues

Toulouse : Dupé – Kamanzi, Rouault, Costa, Diarra – Genreau, Spierings, Sierro – Aboukhlal, Onaiwu, Ratao.

Lens : Samba – Gradit, Danso, Medina – Frankowski, Onana, Fofana, Haïdara – Sotoca, Thomasson – Openda.

Où voir le match ?

Ce match entre Toulouse et Lens sera diffusé ce mardi soir sur Prime Vidéo, à partir de 21 heures. Il sera également possible de le regarder sur la plateforme de streaming du groupe Amazon, via le Pass Ligue 1.

 


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité