Le mercato hivernal du Racing Club de Strasbourg est très animé. Le club alsacien aura un effectif largement remodelé pour cette seconde partie de saison.
Après une première partie de saison catastrophique, le Racing Club de Strasbourg aborde la suite de cet exercice avec un gros lifting. Déterminé à ouvrir un nouveau chapitre pour maintenir sa place dans l’élite – au cœur d’une saison qui s’achèvera par 4 relégations -, le président Marc Keller n’est pas resté inactif. L’entraîneur Julien Stéphan a été démis de ses fonctions, mais sur le rectangle vert, aussi, le Racing a entamé les grandes manœuvres.
Après Thomasson, un autre joueur cadre va déserter Strasbourg
La première partie de ce mercato hivernal avait annoncé la couleur : en cédant Adrien Thomasson à un RC Lens engagé dans la course au titre, Strasbourg a pris un risque. L’ancien Nantais s’était en effet imposé au fil des saisons comme l’un des maillons forts du club alsacien, où sa polyvalence, sa régularité et son exceptionnel volume de jeu faisaient des merveilles. Mais Strasbourg a très vite trouvé le remplaçant de Thomasson en s’attachant les services de l’ancien Marseillais Morgan Sanson, qui apportera toute son expérience du très haut niveau.
Reste que Thomasson ne sera pas le seul joueur historique du Racing à faire ses valises cet hiver. Un autre cadre est annoncé sur le départ : Ludovic Ajorque. En grande difficulté cette saison après plusieurs campagnes fructueuses, le puissant avant-centre réunionnais devrait franchir le Rhin pour s’engager avec la formation allemande de Mayence, selon les informations de L’Equipe. Ajorque aurait déjà salué ses coéquipiers. L’affaire est imminente.
Source link