Ce vendredi, Stéphanie Frappart a été élue meilleure arbitre féminine du monde pour la cinquième fois de sa carrière.
Depuis ses débuts, alors qu’elle n’avait que 20 ans, en tant qu’arbitre, Stéphanie Frappart n’a cessé de gravir les échelons et de se faire une place de choix parmi les meilleurs arbitres en France et même dans le monde. Première femme à arbitrer un match masculin en France, première femme à arbitrer un match de Ligue 1, de Ligue des Champions puis de Coupe du monde masculine, Frappart est désormais un nom connu du football mondial.
Frappart puissance 5
Ce vendredi, l’arbitre française a reçu une nouvelle récompense de la part de l’IFFHS, qui a également publié son onze de l’année 2023. La native du Plessis-Bouchard a en effet été désignée meilleure arbitre féminine du monde pour la cinquième fois de sa carrière. Un immense palmarès et une grande performance puisque dans l’histoire, seul le mythique arbitre italien Pierluigi Collina fait mieux en ayant remporté ce titre à six reprises.
IFFHS WOMEN’S WORLD BEST REFEREE 2023
IFFHS AWARDS 2023 – FRAPPART POWER 5 !
For more information, visit the website:https://t.co/RrlIVhe2cA#iffhs_news #awards #history #statistics #world_cup #winners #players #national #international #top #best #iffhs pic.twitter.com/tc4ja8qp4I
— IFFHS (@iffhs_media) January 4, 2024
Du côté des hommes, l’arbitre de la finale de la Coupe du monde 2022 entre la France et l’Argentine le Polonais Szymon Marciniak qui a remporté le gros lot. Clément Turpin se classe 3ème et Frabçois Letexier 6ème.