Le studio parisien Sloclap annonce que Sifu a dépassé le million de ventes en moins d’un mois.
Jeu indépendant exigeant pouvant potentiellement prétendre au titre de GOTY d’ici la fin de l’année, Sifu de Sloclap a officiellement atteint le million de joueurs en seulement trois semaines de commercialisation. Si pas moins de 200.000 joueurs ont déjà atteint la maîtrise du Kung Fu pour battre l’antagoniste principal Yang, 45% d’entre eux sont parvenus à passer le second niveau pour plus de 10 millions d’heures jouées.
Three weeks after #SifuGame release, more than ONE MILLION players have embarked on their path of revenge 🔥🔥🔥 Thank you so much, from the entire @Sloclap team ♥️ We are hugely grateful for the amazing reception and we can’t wait to share more info on upcoming updates! ♥️ #Sifu pic.twitter.com/ElFyC7MNJR
— SifuGame (@SifuGame) March 3, 2022
“Nous sommes heureux de l’accueil réservé à Sifu par les fans et la presse“, déclare Pierre Tarno, producteur exécutif chez Sloclap. “Nous souhaitions créer un jeu d’action authentique qui rend hommage à nos films de Kung Fu préférés. Nous remercions humblement nos fans du monde entier et nous sommes particulièrement reconnaissants de l’accueil reçu par le jeu en Chine. Il s’agissait pour nous de l’un des facteurs essentiels de la réussite du jeu, et son grand succès – deuxième territoire en termes de ventes derrière les Etats-Unis – comme l’accueil de la presse chinoise signifient beaucoup pour nous.”
Les éloges de la presse pour Sifu en vidéo
Disponible sur PS5, PS4 et PC, Sifu est une ode au kung-fu.
Alexis Garavaryan, CEO de Kepler Interactive, explique : “L’équipe de Sloclap a conçu quelque chose de vraiment exceptionnel qui résonne chez les joueurs du monde entier. Sifu est un succès immédiat, mais a nécessité un travail de plusieurs années, qui a pris ses racines dès Absolver et l’envie de l’équipe de redéfinir les contours du jeu d’arts martiaux. Nous remercions nos amis de PlayStation et Epic Games qui nous ont offert un soutien de premier ordre et une excellente visibilité.“