Depuis sa sortie en accès anticipé le 19 janvier, cette satire « Pokémon avec des armes » s’est écoulée à 19 millions d’exemplaires.
Tl;dr
- Le jeu viral Palworld a vendu 19 millions d’exemplaires
- Le titre utilise des personnages et thèmes similaires à Pokémon
- Il incorpore des thèmes de commentaires sociaux mordants
- Pocketpair, le développeur, reste en plein développement
Le phénomène Palworld
Attirant l’attention massive des joueurs à travers le monde, Palworld, le jeu qui fait sensation sur internet, a déjà vendu 19 millions de copies. Insérant habilement des armes dans l’univers des Pokémon, ce jeu a réussi à susciter un réel intérêt auprès des fans. Le développeur Pocketpair a en effet annoncé avoir vendu 12 millions d’exemplaires sur Steam et sept millions sur Xbox depuis sa sortie le 19 janvier.
Un succès fulgurant
“La réponse des fans a été énorme et c’est incroyable de voir des millions de joueurs à travers le monde profiter de Palworld”, a déclaré Takuro Mizobe, PDG de Pocketpair. Notons par ailleurs que Palworld a également connu le plus grand lancement de tiers sur Xbox Cloud Gaming, auquel s’ajoute une fréquentation quotidienne active quasi inégalée.
🎉Total number of players exceeds 19 million🎉
It’s been less than two weeks since #Palworld was released, thank you!
・Steam: 12 million~ copies
・Xbox: 7 million~ playersWe will continue to prioritize fixing bugs!
Thank you for your continued support of #Pocketpair! pic.twitter.com/twgAeYVL07— Palworld (@Palworld_EN) January 31, 2024
Un hommage audacieux
Palworld propose des monstres similaires à ceux de la série traditionnelle Pokémon, mais se détache par “l’inclusion de commentaires sociaux acerbes, notamment sur l’exploitation du travail”. Un aspect osé qui apporte une dimension inédite à l’univers.
Une évolution prévue
Toutefois, ce qui fait la particularité du jeu n’est pas seulement la retentissante parodie de Pokémon, mais également le développement continu promis par l’entreprise créatrice. Pocketpair est déterminé à améliorer l’expérience de jeu des utilisateurs, avec notamment l’enrichissant ajout de la fonctionnalité de cross-play tant sollicitée.