Alors que l’Olympique de Marseille défie actuellement son rival parisien, un nom a fuité pour prendre la succession de Jacques Abardonado.
Après un match nul spectaculaire et prometteur décroché sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam, Jacques Abardonado a abordé son deuxième match sur le banc de l’Olympique de Marseille. Une rencontre de gala avec un Classique électrique contre le Paris Saint-Germain ce dimanche soir. Ce choc sera-t-il le dernier match du coach intérimaire ? Rien n’est à exclure.
Lire aussi – PSG-OM, : la décision étonnante d’Abardonado
Alors que le calendrier de l’Olympique de Marseille s’annonce surchargé, avec Monaco en Ligue 1 et Brighton en Ligue Europa au programme, Pablo Longoria continuerait à prospecter le marché pour dénicher un successeur à Marcelino sur le long terme. Le président de l’OM peut évidemment s’appuyer sur un puissant réseau, avec une base de contacts importante en Espagne, en Amérique du Sud, mais aussi en Italie.
Après Tudor, l’OM pourrait encore trouver son bonheur en Italie
C’est justement de l’autre côté des Alpes que l’OM pourrait trouver son prochain entraîneur. Selon les informations de Foot Mercato, Roberto Donadoni aurait été proposé à la direction du club phocéen. L’entourage du technicien italien aurait contacté plusieurs dirigeants marseillais, dont Longoria et le directeur du football Javier Ribalta. Cette piste peut-elle être crédible ? En termes d’expérience, Donadoni peut s’appuyer sur un CV bien garni puisqu’il a notamment été sélectionneur de l’équipe d’Italie (2006-2008), en plus de multiplier les clubs dans son pays, de Naples à Parme, en passant par Bologne. Son dernier passage sur un banc remonte à 2020, avec une expérience en Chine, à Shenzhen. Affaire à suivre.
Source link