L’atmosphère se tend au Bayern Munich. Accusé d’avoir relayé des discussions privées au sein du club, l’entraîneur des gardiens, Toni Tapalovic, a été licencié.
À trois semaines de la première manche du choc des huitièmes de finale de la Ligue des champions qu’il s’apprête à disputer contre le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich n’est pas vraiment serein. Sur le plan sportif, le club bavarois a eu un peu de mal à reprendre le championnat et doit également faire face à plusieurs blessures sérieuses au sein de son effectif. Mais c’est également en interne que les choses se sont brusquement tendues, avec le départ aussi brutal que soudain de Toni Tapalovic.
Voir aussi : Le Graët écarté, c’est validé !
Jusque-là entraîneur des gardiens de but au Bayern, ce très proche de Manuel Neuer a été licencié lundi « avec effet immédiat« , ainsi que l’a confirmé le club allemand. Dans son communiqué relayé par le Dailymail, ce dernier a évoqué des « différences dans la façon dont nous travaillons ensemble« . Mais d’après Bild, la raison de ce licenciement est bien différente. Le média allemand a d’abord expliqué que les relations entre Tapalovic et l’entraîneur principal Julian Nagelsmann n’étaient pas au beau fixe.
« Tu vas me manquer »
Loin de là, même, car le tacticien aurait eu de sérieux reproches à faire à celui qui fut le témoin de mariage de Manuel Neuer. Bild indique que l’entraîneur des gardiens aurait provoqué des « fuites » dans le vestiaire. Il aurait plus précisément relayé des conversations tenues entre les membres du staff munichois, à son ami Neuer, puis au reste des joueurs. Une trahison pour Julian Nagelsmann qui aurait lui-même découvert le pot aux roses.
Lire aussi : Zidane opposé à Deschamps, ça rigole chez France 98
Touché par ce départ, Manuel Neuer a adressé un long message à Toni Tapalovic sur les réseaux sociaux, en qui il a souligné le « pionnier absolu du jeu de gardien de but moderne« . Et le portier allemand de conclure : « Tu as façonné et amélioré mon jeu de gardien et tu m’as amené à un autre niveau. Tu vas me manquer. »