Les propriétaires de Powerwall et de produits solaires Tesla pourront surveiller la consommation énergétique de leur domicile depuis leurs téléviseurs ou autres appareils.
Tl;dr
Des maisons plus intelligentes avec Samsung, Tesla et Hyundai
Samsung a annoncé le commencement d’une collaboration avec Tesla et Hyundai visant à élargir les fonctionnalités de SmartThings, sa plateforme de domotique, vers les domaines de l’énergie domestique et de l’automatisation des véhicules.
Un contrôle accru de l’énergie domestique avec Tesla
Grâce au partenariat avec Tesla, les possesseurs de véhicules électriques (VEs) de la marque, ajouté aux produits comme Powerwall et Solar Inverter, pourront surveiller et contrôler à distance l’énergie de leur maison depuis l’application SmartThings Energy de Samsung. “Nous sommes ravis que Samsung ait choisi de faire partie des premiers développeurs, compte tenu de sa position de leader dans la technologie intelligente pour les foyers”, affirme Drew Baglino de Tesla.
Harmoniser voiture et maison avec Hyundai
La collaboration avec Hyundai permet d’offrir un lien bidirectionnel “Maison-Voiture” et “Voiture-Maison” qui connecte le système d’infodivertissement du véhicule à votre foyer intelligent. Par exemple, l’application SmartThings de Samsung permet désormais de démarrer votre voiture, de contrôler la climatisation, ou encore de vérifier l’état de charge du véhicule directement depuis votre canapé.
Des fonctionnalités qui révolutionnent nos habitudes
Imaginez activer le chauffage de votre voiture à la température idéale lorsque votre alarme de smartphone sonne, ou créer une routine pour que les lumières de votre maison et le contrôle du chauffage se mettent en route dès que votre voiture arrive à la maison.
Samsung promet un premier aperçu de ces nouvelles fonctionnalités inédites lors de son apparition au CES 2024 la semaine prochaine.
Source link