L’OM vacille depuis un certain en Ligue 1. Des résultats moyens qui pourraient être problématiques pour Jorge Sampaoli.
Après avoir démarré la nouvelle année de manière encourageante, l’OM est en train de lever progressivement le pied. Les Phocéens sont toujours deuxièmes au classement de la Ligue 1, mais leurs résultats récents ne sont pas du tout en adéquation avec leurs ambitions. Ils viennent notamment d’abandonner cinq points face aux formations du dernier tiers du classement.
En tant qu’entraineur, Jorge Sampaoli est le premier responsable de ce relâchement. Le coach argentin commence d’ailleurs à être très contesté pour ses méthodes. Mais est-il pour autant menacé à son poste ? Une question à laquelle a répondu de manière indirecte Pablo Longoria. « D’un point de vue général, je suis très satisfait. Si on regarde où on était il y a un an, la situation a changé radicalement. Si je suis pragmatique, je peux dire que l’équipe est 2e », a-t-il confié à La Provence. Autant dire qu’il n’est pas question de se séparer de l’entraineur.
Longoria loue la créativité de Sampaoli
S’il renouvelle sa confiance à Sampaoli, l’homme fort de l’OM reconnait tout de même que les derniers résultats ne sont pas acceptables compte tenu des objectifs que vise le club. « Perdre contre Clermont et prendre un point à Troyes, ce n’était pas dans nos prévisions. On doit analyser pourquoi cela s’est passé. C’est au coach de trouver des solutions. Il est tellement créatif et méthodique qu’il va trouver », a-t-il indiqué.
De manière globale, Longoria s’est tout de même dit satisfait de ce que montre Marseillle depuis quelques mois : « Je vois une équipe qui cherche à avoir une identité. On doit retrouver notre identité du début de saison. Ne jamais douter de ce qu’on sait faire. L’équipe est construite pour avoir la possession dans le camp adverse. C’est ça, l’OM ». Les supporters de l’équipe partagent-ils le même avis ?
A voir aussi :
>>> Longoria pense déjà à l’après OM
Source link